On ne se le cachera pas, on aimerait toutes ressembler et être parfaites comme les superbes mannequins de Victoria Secret, moi la première ! Qui ne voudrait pas de longues jambes infinies, des cheveux parfaits, un teint santé et une beauté à vous renverser sur le dos ? Mais peu importe l’image que vous voyez dans le miroir, il est important que vous preniez soin de vous (corps et esprit !) afin que vous vous sentiez bien dans votre peau et que tous les gens autours de vous le remarque. J’aime moi-même prendre soin de ma personne et c’est pour cette raison que je partage ici mes 5 trucs préférés afin de m’assurer de toujours être à mon meilleur.

 

AIMEZ-VOUS TELLES QUE VOUS ÊTES.

Pour vous sentir bien dans votre peau vous devez d’abord vous accepter telle que vous êtes. Prenez quelques minutes dans votre journée afin de vous observer et de souligner ce que vous aimez et appréciez de votre corps. Vous allez-voir qu’une fois que vous allez mettre l’accent sur le positif, votre perte de poids va être beaucoup plus facile !

 

SOYEZ POSITIVES.

Posez des petits gestes au quotidien qui rendront vos journées plus agréables. Souriez à un étranger ; aidez une personne âgée à traverser la rue ; tenez la porte pour quelqu’un derrière vous ; laissez passer une voiture devant vous même si vous êtes dans le trafic. Vous allez-voir, ça fait du bien ! Essayez-le et je vous garanti que vous vous sentirez mieux à l’intérieur.

 

PRENEZ DU TEMPS POUR VOUS.

De nos jours on doit pousser toujours plus fort et donner toujours plus, souvent au détriment de nous-même. Vous devriez donc vous arrêter et prendre du temps pour vous, chose essentielle à votre équilibre émotionnel. Profitez de ce temps pour vous gâter un peu. Pourquoi pas passer visiter une professionnelle de l’esthétique !

 

RESPECTEZ-VOUS.

Il est important que vous respectiez vos besoins. Je le sais, on veut toujours tout, tout de suite. Mais la patience est une vertu. Il faut prendre le temps de s’arrêter afin de se demander ce que l’on veut vraiment plutôt que de laisser les jours et les semaines passer sans qu’on les voit vraiment passer. Demandez-vous donc ce que vous voulez vraiment, vous serez peut-être surprise de votre réponse.

 

DONNEZ-VOUS UNE CHANCE.

Rares sont les personnes qui réussissent quelque chose de nouveau du premier coup. Cet adage tient pour un nouveau mouvement au gym, pour une nouvelle technique de maquillage ou encore pour une recette que vous essayez pour la première fois. Donnez-vous donc une petite chance et prenez vos petites erreurs à la légère. Permettez-vous même d’en rire !

Paméla Boucher

Bsc kinésiologie
Naturopathe ND
Coach certifiée
514-226-2010
www.pamélaboucher.ca