BLOG

Suite aux entraînements et compétitions, votre corps produit de multiples déchets et augmente son taux d’acidité de manière significative. Afin de soutenir votre corps dans l’élimination de ces toxines, la consommation d’aliments naturellement alcalins  est recommandée.

J'aimerais vous partager mes nombreuses recherches et  les super-aliments pour optimiser votre récupération et votre santé:

La Chorella, algue d’eau douce, est mon super-aliment préféré.  Il optimise  votre récupération. Laissez-moi vous énumérer quelques bienfaits de cette algue qui  fait  tout-en-un pour optimiser  votre récupération.

  • Elle contient 58% de protéines, donc elle vous donne déjà quelques grammes de protéine suite à l’effort.
  • Elle est extrêmement riche en chlorophylle pour un pouvoir antioxydant incroyable. Elle vient détoxifier votre organisme aidant à éliminer les déchets produits lors de vos efforts physiques. La chlorophylle présente dans la Chlorella  aide à  l’oxygénation sanguine.
  • Parlons Minéraux et électrolytes, la Chlorella contient une quantité incroyable de Fer, Calcium, zinc, magnésium et potassium organiques stimulant la régénération de votre réserve en minéraux tel qu’expliqué plus haut dans ce texte.
  • Pour ma part, étant pratiquement à 100% végétalienne, la Chlorella me fournit en Vitamine B12 ce qui se retrouve normalement en majorité dans les aliments de source animale.
  • Il est recommandé de ne pas dépasser 5g de Chlorella par jour. Je vous suggère pour débuter d’y aller graduellement en commençant par 1-2g et éventuellement monter à 5g maximum. La chlorella peut stimuler votre transit intestinal si vous n’y êtes pas habitué. 1g le matin dans un verre d’eau ou dans un smoothie aux fruits pour commencer la journée et 1-2g par la suite après vos efforts physiques.


Un autre nutriment que vous pourriez consommer suite à l’effort est de la Vitamine C. La vitamine ‘’C’’ est un antioxydant également qui va aider à détoxifier l’organisme après l’effort. Donc si jamais vous n’aimez absolument pas le gout de la Chlorella qui a tout de même plus de vertus que la Vitamine C, vous pourriez opter pour un supplément de Qualité en Vit C de 1000mg. Sinon la consommation de fruits riches en Vitamine C directement après l’effort va aussi vous aider à récolter vos vitamines et aussi vous fournir une bonne source de glucides pour refaire votre réserve en glycogène.

  • Par exemple : les baies, fraises, framboises, mûres, bleuets, cerises, sont d’excellentes sources de vitamine C.
  • Le choux kale, peux aussi être ajouté à vos smoothies de petits fruits, puisqu’il est lui aussi une source de vitamine C et ainsi que des minéraux tel le calcium.
  • Les agrumes et les kiwis sont aussi bien évidement une bonne source d’antioxydants.


Les betteraves sont  absolument comprises dans  ma liste de super aliments pour les gens actifs et sportifs. Bien que les betteraves se prennent  idéalement avant le sport pour aider à l’endurance cardio-vasculaire,  elles se prennent  très bien après dans un smoothie pour ses propriétés anti-oxydantes et sa capacité à favoriser l’oxygénation sanguine grâce  aux nitrates qu’elles contiennent. Si votre sang circule mieux et s’oxygène mieux, vos muscles seront en meilleure condition suite à l’effort puisque nous devons nous rappeler que c’est le sang qui amène les nutriments aux muscles pour les régénérer.