BLOG

Le Québec est le plus grand producteur de sirop d’érable au Canada représentant 92% de sa production. Malgré que nous connaissons tous le nectar emblématique du pays, certaines de ses propriétés bienfaisantes sur le corps nous sont encore pour certaines méconnues. Pourtant, les bienfaits du sirop d’érable pour les personnes actives et les sportifs ne sont pas négligeables.

 Le sirop d’érable : un carburant propulsé par la nature 🍁

 Le sirop d’érable est une source d’énergie naturelle contenant des glucides simples. Ces glucides ont l’avantage de se transformer facilement en glucose dans l’organisme. Consommé avant et pendant l’entraînement, le sirop d’érable a comme pouvoir d’agir comme un véritable carburant qui contribue à votre performance pendant un effort.

 Le gel énergétique à l’érable Rekarb fournit une dose considérable de glucides facilement métabolisés en glucose durant l’entraînement, ce qui fournit l’énergie nécessaire à la performance et contribue à augmenter la résistance.

Mêlé à 150mg de sodium qui est le principal électrolyte perdu par la transpiration, le gel énergétique à l’érable Rekarb aide à la rétention de l’hydratation et vient prévenir les crampes musculaires.

Le sirop d’érable : une aide à la récupération après l’effort

 Ingéré après votre séance d’entraînement, le sirop d’érable aide votre corps à récupérer en renouvelant les réserves de glycogène* que votre corps aurait évacué pendant l’effort. Également, les deux propriétés de manganèse* et de zinc* qu’il possède jouent un rôle important dans la récupération musculaire. Pour exemple, une portion de 60ml (1/4 de tasse) de sirop d’érable répond à 100% à vos besoins quotidiens en manganèse et 18% de la valeur quotidienne recommandée en zinc. De plus, les produits de l’érable contiennent plus de manganèse et de zinc que les autres édulcorants.

Et le sirop d’érable… dans la vie quotidienne :

Le sirop d’érable contient des vitamines et des minéraux bénéfiques dont du manganèse*, de la riboflavine, du zinc* et du potassium, il est rare de trouver toutes ses propriétés dans un seul et même produit. Le sirop d’érable contient 63 composés qui agiraient comme agents anti-cancéreux et anti-inflammatoires. 

Le sirop d’érable est en plus délicieux, et peut se cuisiner de différentes façons, découvrez la recette du carré protéiné au gel énergétique à l’érable, ou encore une boisson pleine d’antioxydants de Rose-Marie! (mettre les liens des recettes) 

*Le glycogène est un glucide complexe présent dans le foie et les muscles. C'est une grosse molécule qui stocke de l'énergie en réserve. Elle se constitue de plusieurs molécules de glucose (sucre) liées entre elles.

*Le manganèse contribue entre autres à la prévention des dommages causés par les radicaux libres. Il intervient également dans le processus du métabolisme du corps. Les meilleures sources de manganèse sont les céréales, les noix et les graines, le sirop d’érable est donc une très bonne alternative pour les personnes avec des intolérances alimentaires à ces aliments.

*Le zinc joue un rôle important dans la croissance et le développement de l’organisme, dans le système immunitaire (notamment la cicatrisation) ainsi que dans les fonctions neurologiques et reproductives. 

Découvrez nos gels énergétiques à l’érable, à l’érable et au café ou encore à l’érable et au matcha latte pour combiner les bienfaits de l’érable avec d’autres saveurs boostantes pour vos activités sportives! 

ICI : DEUX NECTARS OFFERTS À L'ACHAT D'UNE BOÎTE DE GEL À L'ÉRABLE