BLOG

Nous avons à cœur d’être transparents dans la conception et la fabrication de nos barres Kronobar.

Aujourd’hui, si nos barres sont certifiées sans les 12 principaux allergènes, c’est parce que nous avons à cœur d’offrir des produits qui correspondent également aux personnes actives allergiques à certains ingrédients. La recherche et le développement des recettes sont des étapes primordiales qui sont sans cesse challengées par de nombreux défis concernant l’innovation, le goût et le choix des ingrédients. Pour nous, une recette s’élabore avec des ingrédients naturels associés intelligemment afin d’offrir à nos consommateurs une collation aussi bonne en goût que bonne pour le corps. La recherche et le développement de nos barres sont les étapes les plus importantes, car elles vont définir le processus de production.

La conception de nos barres et leur amélioration continue est soumise à de nombreuses étapes ainsi qu’à une procédure stricte pour arriver à un produit authentique et de qualité.

Si nos produits sont certifiés sans les 12 principaux allergènes, c’est aussi parce qu’ils sont fabriqués dans une usine de barres experte en produits sans allergènes, qui est certifiée sans noix, sans arachides, sans gluten et soumise à de nombreuses réglementations sanitaires en matière de normes de la qualité. Il est primordial pour nous que nos produits soient fabriqués et stockés dans un environnement propice, sécuritaire et assurant un produit de haute qualité.

L’étape de production est celle qui nous préoccupe le plus. On constate que les membres de l’équipe en usine sont dévoués et toujours enthousiasmés quant à la production des barres Kronobar. Un membre de l’équipe en cuisine (Raja) est d’ailleurs un expert en la matière et connait sur le bout des doigts la manière dont sont conçues nos barres ! Les ingrédients sont au préalable tous mélangés et mixés et sont accompagnés de nombreux tests pour la consistance et la texture de la pâte afin de vérifier qu’elles correspondent avec les informations nutritionnelles du produit.

La pâte est ensuite aplatie et y est ajoutée, dans le cas de la barre Chocolat-Espresso, les différents copeaux de chocolat. Une fois que la pâte de barre est prête à être découpée en barre individuelle, les membres de l’équipe vont prélever des échantillons de la pâte afin de vérifier à nouveau le poids et la consistance du produit.

Enfin, la pâte à barre est découpée en portion individuelle puis sera soumise au détecteur de métal afin de vérifier que le produit respecte la charte sanitaire concernant les produits alimentaires avant d’être emballé et mise en boîte.  

Pour terminer, elles sont emballées individuellement, mises en boîte et stockées en entrepôt.

La production de nos barres kronobar est un processus complexe soumis à de nombreuses règles que nous suivons rigoureusement pour vous offrir un produit unique et de qualité !

L’équipe Kronobar Rekarb