BLOG

Enfin! On l’attend depuis plusieurs mois, les salles d’entraînements sont enfin ouvertes! Et malgré que les beaux jours arrivent, on est tout de même heureux de savoir que la gym est ré-ouverte pour pouvoir faire des activités de cardio ou de musculation après une journée de travail en semaine, ou le week-end!

Pour reprendre les entraînements en salle de la meilleure manière, voici quelques conseils qui pourraient vous être utile pour rester bien hydrater, pour éviter les courbatures et surtout, pour garder la motivation!🏋️

5 conseils pour être rigoureux à la salle de sport :

  1. ÉCHAUFFEZ-VOUS POUR PRÉPARER VOTRE CORPS ✅

Avant tout entrainement, il est PRIMORDIAL de faire un échauffement (et non, réchauffement comme je l’entends souvent) ; 5 à 10 minutes suffisent afin de préparer les articulations et augmenter la température corporelle pour préparer le corps à l’activité physique. Une marche rapide en est le parfait exemple. Ensuite, une serviette, une bouteille d’eau avec les électrolytes de kronobar, et c’est parti!

  1. PRIVILÉGIER UN ENTRAINEMENT INTENSE QUE LONG ⏱️

Un bon entraînement n’est pas forcément synonyme de long entraînement! Quand vous allez à la salle, prévoyez votre programme à l’avance. Un bon entraînement est d’une durée de 45 minutes à 1h15, ce qui compte, c’est l’intensité de votre entraînement!

  1. HYDRATEZ-VOUS 🚰

Il est important de boire suffisamment lors d’un long effort physique. Lorsque l’on sue, on ne perd pas seulement de l’eau, on perd également des électrolytes et de l’énergie.

Notre boisson sportive Betterave-Matcha Biologique est l'alliée des sportifs! La source d'énergie de cette boisson est de source 100% naturelle et biologique avec les herbes et plantes, dont principalement le matcha japonais et les extraits d'algues. Cette composition évite les effets secondaires indésirables comme les tremblements et les palpitations, souvent rencontrés lors de la prise d'une boisson énergétique. Cette boisson est à consommer 30 minutes avant l'effort et à tout moment pendant l'effort.

La boisson sportive Betterave – Matcha Kronobar contiennent 30 mg de sodium, 20 mg de magnésium, 300 mg de potassium et 20 mg de calcium. Chaque portion de la boisson Betterave Matcha de Kronobar contient également 11 grammes de glucides, ce qui est intéressant, non seulement pour donner de l’énergie, mais également pour aider à l’absorption de l’eau. 

  1. DIVERSIFIER LES ACTIVITÉS 💡

Pour éviter de vous lasser, diversifier l’utilisation des différentes machines à la salle de sport! Un entraînement idéal est selon moi 25 minutes de cardiologie suivi d’activités musculaires à l'aide des machines!
Finissez ensuite par une étape d’étirement pour éviter les courbatures.

  1. LA NUTRITION D'APRÈS SÉANCE 🍎

Après une ésance de sport, il est important de faire le plein de protéines pour favoriser la récupération musculaire. Les barres protéinées à 15gr sont idéales après une session à la gym. 

Les 15 grammes de protéines contenus dans chaque barre favorise la récupération musculaire et permet de refaire les réserves de glycogènes plus rapidement.